Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Mon Petit Bouillon
  • Du crochet, de la couture, du papier, etc. Souvent tourné vers l'éveil des enfants. Et parfois des photos de mes sorties, lectures, ou cinéma. Bonne visite ! N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par une création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Newsletter
Archives
15 avril 2017

Dés ... à la demande !

2017-04-15

J'ai demandé à mon homme de me fabriquer (grâce à l'imprimante 3D) des dés pour apprendre à compter, calculer pour les enfants dont je m'occupe. Deux dés identiques à chaque fois.

Exemple : j'ai montré le chiffre sur un dé et j'ai demandé à l'enfant (PS) de me montrer les points correspondant. Au bout de quelques minutes, le 1, le 2 et le 3 étaient acquis. Super !

Avec les grands (CE2), on a commencé par des additions, puis on est passé aux multiplications. Ils ont adoré.

Les dés ont été imprimés en une seule couleur. Ensuite, l'homme a mis de la peinture pour faire ressortir les chiffres et les points.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité