Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Mon Petit Bouillon
  • Du crochet, de la couture, du papier, etc. Souvent tourné vers l'éveil des enfants. Et parfois des photos de mes sorties, lectures, ou cinéma. Bonne visite ! N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par une création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Newsletter
Archives
8 janvier 2019

Un nouveau jeu sonore !

2019-01-03c (2)

 

Première chose à faire : récupérer des "kinder surprise" vides. Pas évident quand moi-même ou mes enfants ne mangeons pas de ces fameux oeufs en chocolat ! Mais, j'aime bien l'idée de récupérer et de recycler certains objets.

(Ceux qui me connaissent : n'hésitez pas à en récupérer autour de vous pour moi, je manque de munitions ! Et j'accepte les kinder (vides, of course) de toutes les tailles !)

Premier duo sonore réalisé avec des graines de chia.

Habillage en crochet et 100 % coton.

2019-01-03c (3)

Deuxième duo : des haricots rouges.

Toujours exactement les mêmes quantités pour que le son soit le même pour la paire.

2019-01-03c (4)

Des lentilles !

2019-01-03c (5)

Des clous de girofle. Dommage : une fois fermé, on ne sent plus rien.

2019-01-03c (7)

Ici, il a fallu réfléchir un peu. Je voulais absolument mettre un grelot. Le hic, c'est qu'une fois fermé, le son est presque totalement étouffé. Cela ne ressemble plus du tout à un grelot. Alors, mon cher et tendre a percé quelques trous : Ah voilà le joli son du grelot !

2019-01-03c (6)

Mais pour qu'il sonne parfaitement bien, il est aussi fixé sur un fil tendu à l'intérieur.

2019-01-03c (8)

Ici, juste un bouton, un seul.

2019-01-03c (11)

Et voilà une petite ronde colorée !

Vanille, fraise, chocolat, pistache ou encore bleu, jaune, brun, orange, ...

2019-01-03c (1)

Le tout est rangé dans une boite d'oeufs. Recyclage encore. La boite peut ne pas durer longtemps, mais c'est facilement remplaçable.

Voilà, j'espère que la petite Alba, 19 mois, prendra autant de palisir à jouer avec que j'en ai eu à le réaliser pour elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des œufs magiques apparemment... J'apprécie ta créativité, tu as des idées étonnantes... j'espère que la petite Alba s'est bien amusée. Les couleurs sont gaies et c'est une bonne façon de les reconnaître, plus les sons, plus le côté tactile et le plaisir de jouer...super nounou a encore frappé! ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Très chouette !<br /> <br /> NB: je suis volontaire pour manger le chocolat Kinder si certains t'en apportent ...
Répondre
Publicité