Encore une création qui date !

Toujours pour la classe de CP dédoublé de ma fille, j'ai décidé de préparer quelques surprises pour le mois de décembre. Pas un calendrier de l'Avent, même si c'est ce qui m'a inspiré, mais "des surprises pour le mois de décembre" ...

2019-11-02a (2)

Chaque élève a eu une enveloppe à son prénom. Première épreuve : il fallait retrouver son prénom écrit façon cochon pendu. Ma fille m'avait dit quelles syllabes ses élèves seraient capables de reconnaître d'ici à début décembre. 

Dans chaque enveloppe une activité (trouvée sur Pinterest) adaptée aux compétences de chacun.

2019-11-01 (1) 2019-11-01 (2)

Exemples : des silhouettes à retrouver, des points à relier avec des chiffres ou des lettres, un puzzle à recomposer, etc.

Et là, je dis " vive Pinterest  et tous les enseignants qui partagent leur travail ! Cela m'a permis de trouver des documents bien faits (sur le thème du froid, la banquise) et adaptés à une surprise dans un cadre scolaire.

2019-11-02a (3)

Pour chaque jour, un mot rébus à deviner.

Au début, ils ont eu quelques difficultés, mais avec explication, ils ont compris le principe du rébus et ont fini par trouver les bonnes réponses. J'avais même mis le nom de leur école, par exemple !

2019-10-17 (1)

J'ai aussi ajouté quelques réalisations à utiliser en ateliers autonomes.

Un puzzle,

2019-10-17 (9)

2019-10-17a

Des photos pour s'entraîner à compter : 

Avec les manchots jusqu'à 5 et avec les ours blancs jusqu'à 4 seulement. Ben oui, j'ai surfé, surfé sur le net à la recherche de jolies photos, mais impossible à trouver 5 ours blancs ensemble. Ce n'est, apparemment pas un mode de fonctionnement chez eux !

Compter_avec_les_Manchots

Compter_avec_les_ours_blancs_2

Je vous mets les deux fichiers en PDF si ça vous intéresse.

2019-10-11a (2)

Et pour finir, chaque élève a eu droit à un marque-page. Une image silhouette trouvée sur Internet et imprimée en 3D avec un fil Phosphorescent. Un petit plus pour de futurs lecteurs.

Vu que les surprises ont été distribuées il y a longtemps maintenant, je peux vous dire que les petits élèves étaient ravis de toutes ces petites surprises. Ils ont adoré essayer de deviner les prénoms sur les enveloppes, étaient tous ravis d'avoir une surprise individualisée en même temps que d'avoir des choses à partager entre tous comme les rébus, par exemple ou les jeux à faire en classe.

2019-11-02a (1)

Et moi, j'étais ravie de préparer tout ça !