Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Mon Petit Bouillon
  • Du crochet, de la couture, du papier, etc. Souvent tourné vers l'éveil des enfants. Et parfois des photos de mes sorties, lectures, ou cinéma. Bonne visite ! N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par une création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Newsletter
Archives
22 avril 2018

Ouvrages amidonnés ... Alors ?

2018-04-02 (1)

Les corbeilles amidonnées sont sèches et bien sèches. Mais ... Il y a un petit mais ...

Cela ne se voit pas trop sur les photos : même si la corbeille (surtout celle avec les petits ♥) est effectivement bien rigide, je trouve que le coton est devenu terne. Il a perdu son côté brillance. Ai-je trop amidonné ?

Quand on voit les poires -c'est le même côton - elles sont lumineuses, la couleur est intense. Pour la corbeille ♥, ce côté lumineux a totalement disparu. Je trouve cela bien dommage.

Pour la corbeille du haut, un mélange de coton et de laine, la rigidité est moindre. Normal, je pense, il n'y avait que 40% de coton dans ce fil. Avec du 100%, la différence est réelle. J'en tiendrai compte pour la prochaine tentative.

2018-04-02 (10)

Une expérience intéressante !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Réussies ces poires, pour les corbeilles, l'amidonnage est difficile à réaliser... L'ensemble est sympa avec le contraste du vert des poires et du chocolat de la corbeille... Tiens, ça me donne faim! ;-)
Répondre
Publicité