Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Mon Petit Bouillon
  • Du crochet, de la couture, du papier, etc. Souvent tourné vers l'éveil des enfants. Et parfois des photos de mes sorties, lectures, ou cinéma. Bonne visite ! N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par une création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon Petit Bouillon
Newsletter
Archives
10 mai 2018

Un autre éléphant ! Et encore un autre !

2018-03-30a (16)

Détail de la réalisation du hochet. Voir le message précédent pour le lien vers le tuto.

Dans la vidéo proposée, il est indiqué de mettre un ou deux grelots dans l'éléphant pour que le hochet fasse du bruit. Ce que j'ai fait pour le premier éléphant (voir message précédent). Pour celui-ci, j'ai décidé d'ajouter aussi du bruit dans les oreilles. J'y ai mis du papier de cuisson. Un tout petit morceau de papier cuisson dans chaque oreille.

Cela fait de cet éléphant, un hochet plus complet : je secoue, j'entends les grelots et je touche les oreilles et j'entends le son du papier cuisson qui crisse légèrement.

2018-04-02 (11)

Il manque les défenses ...

2018-04-22m (3)

Ici, un nouveau hochet éléphant réalisé cette fois-ci avec une laine et non un coton et surtout un numéro de crochet plus gros. 3,5. Le résultat final est sympa, mais à mon sens beacoup trop grand et gros pour des petites mains de bébé.

2018-04-22m (4)

2018-04-22m (5)

2018-04-22m (6)

2018-04-22m (7)

L'éléphant rouge est entre les mains d'un petit Gabin, né tout récemment.

Maintenant que j'ai compris la technique, je vais essayer de faire d'autres hochets : un lapin, un ours, un chat, etc.

Un grand merci à LIDIA CROCHET TRICOT de m'avoir enseigné comment faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que la famille éléphant s'est agrandie et que tu as perfectionné le hochet.. C'est chouette!
Répondre
E
Super la famille éléphant bisous
Répondre
N
Bravo à toi pour cette famille de pachydermes !
Répondre
Publicité